DIY faire un pompon fleur en papier de soie

diyHello les filles,

Aujourd’hui c’est dimanche et je voulais vous proposez un DIY qui, je pense, est parfait pour un dimanche après-midi: le pompon en papier de soie. Je l’ai dernièrement beaucoup aperçue sur des photos de déco et je trouves qu’il fait beaucoup d’effet dans une pièce. J’ai vu qu’on pouvait les acheter en magasin mais vu que j’adore faire les choses moi même j’ai enfin essayer de les faire et c’est très simple (et pas cher)!

photo 1 (1)ggg

photo 2 (1)hhh

Ce qu’il vous faut:
– Du papier de soie, le miens vient de chez IKEA
– De gros ciseau (IKEA également)
– De la ficelle
– Une règle pour les perfectionniste

photo 1 (1)1er étape: superposer 8 feuilles de papiers de soie les unes sur les autres. Si jamais vous utilisez comme moi du papier de soie IKEA, il vous faudra coupez les 4 feuilles du paquet en deux. C’est facile vous aplatissez les 4 feuilles et coupez en suivant la ligne du milieu puis vous superposez les 8 feuilles.

photo 2 (1)

 

2eme étape: pliez les feuilles en accordéon dans le sens de la longueur. Un accordéons faisant 3 cm de largeur.photo 3 (1)3eme étape: à la fin du pliage vous devez vous retrouvez avec un accordéon de papier tel que sur la photo.

photo 44eme étape: coupez un long morceau de ficelle. Celui ci servira à nouer le papier et à garder le pompon ensemble et également à l’accrocher. Une fois coupé, nouez la ficelle au milieu de l’accordéon.

photo 55eme étape: Coupez chaque extrémité de l’accordéon en une forme arrondie. Si vous souhaitez obtenir une fleur type dalhia, avec des bouts pointues, coupez les extrémités en pointes.

photo 1 (3)6eme étape: saisissez l’accordéon au niveau de la ficelle et détacher chaque feuille de soie délicatement et la ramener vers le centre. C’est une étape délicate mais ne vous en faites pas si le papier se froisse ou même s’abîment, ça ne se verra pas dans le résultat final.

photo 2 (3)7eme étape: après avoir bien ramené chaque feuille de soie, la fleur c’est dessiné. Il faut maintenant l’ajuster afin d’obtenir le résultat qui vous convient.
Qu’avez vous pensé de ce DIY?

photo 4 (1)

pomponef AAAAAAA

Laisser un commentaire

