Mes habitudes makeup du moment

Salut Les filles,

Aujourd’hui je voulais partager avec vous ma routine makeup que j’utilise en ce moment. Vous allez vite vous appercevoir que je n’utilise pas de produits trés chers mais je les trouve vraiment bon et efficaces, il faut juste savoir bien choisir et bien les travailler (selon moi).
Vu que c’est encore un peu l’été j’utilise certains produits spécifiquement, tel que la poudre de soleil, ou le mascara waterproof.

Le teint:

P1050995

P1060002

 

Fond de teint: Catrice – J’A.D.O.R.E ce fond de teint! J’en suis déjà à mon 3eme pots!!! Il est léger, couvrant, il a une très bonne tenue, il matifie bien la peau et il coûte moins de 4€! J’utilise le pinceau plat beige pour appliquer le fond de teint et je vous jure les filles le pinceau ça change tout. On met moins de produit et c’est bien uniforme, même si souvent quand je finis d’appliquer le FDT je passe mes doigts furtivement pour bien blender le FDT.

Poudre de soleil: Sephora – J’ai profité des soldes pour découvrir cette poudre de soleil et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. Vous savez pourquoi? Elle est matte, pas de paillettes dedans et ça fait toute la différence. En plus le packaging à du peps et la poudre est belle. Et avec sa taille je pense que j’en ai pour 20 ans (j’exagère à peine), par contre difficile à rentrer dans la trousse de maquillage.
Je l’applique avec un gros pinceau et surtout je fais bien attention à ne pas abuser de cette poudre.

Concealer Vert: Physician’s Formula – C’est un camoufleur de rougeur de couleur verte, c’est comme une petite créme. Je l’utilise avant d’appliquer mon fond de teint quand j’ai un petit quelque chose à cacher. J’avais acheté ce produit il y a des années lors d’une escapade aux USA et lui aussi ne semble pas s’épuiser.

Blush: Catrice – C’est une nouveauté dans ma trousse et il est très efficace ce petit blush car je le trouve très naturel.

 

Les yeux:

P1060005

P1060007Le crayon à sourcil: Yves Rocher – C’est un des résidents de ma trousse makeup depuis très longtemps, il est top. Etant blonde j’ai pris une teinte adapté. Je dessine mon sourcil sans trop insister et je trouves que ça fait une vrai différence.

Mascara de sourcil: Alverde – Je ne sais pas si ça ce dit mascara de sourcil mais bon vous avez compris! Je l’applique après avoir mi le crayon (c’est pour ça qu’il est un peu beige) et ça permet à mes sourcils bagarreurs de rester en place toutes la journée, merci bien!

Base de fard à paupières: Catrice – Bon les filles sérieusement ce produit est Extraordinaire!! Je me demande comment j’ai vécu tant d’année sans! Franchement c’est top l’efficacité et la praticité de cette base. Vous l’appliquer sur toute la paupière avant de mettre le fard à paupières et vous avez la garantie d’une tenue du fard longue durée.

Pinceau: H&M – C’est un petit pinceau que j’utilise pour appliquer le fard, il vient de H&M et je le trouves de très bonne qualité.

Palette de fard à paupières: Essence – C’est une petite palette très jolie et très pratique. Les couleurs nudes permettent de faire un maquillage naturel mais avec beaucoup d’effet. En plus du miroir il y a inclus dans la boite 2 tutoriels pour un look jour et un look soir. J’aime beaucoup cette palette, les couleurs sont variées, facile à travailler et tiennent toutes la journée sans avoir à débourser 40€, merci Essence.

Crayon noir: Essence – C’est un crayon noir simple que j’utilise depuis le début de l’été. Il est est très facile à utiliser, tient très bien et pas besoin de taille crayon!

Recourbe cil: J’ai une petite contrainte, mes cils sont très courts mais vraiment très courts. Le recourbe cil c’est un indispensable pour moi, sinon mes cils ont l’allures d’une visière de casquette (lol). Donc je l’utilise tous les jours et je l’adore!

Mascara transparent waterproof: Essence – J’applique une couche avant le mascara et une après et adieu les bavures. Ce mascara est spécialement conçue pour rendre n’importe quel mascara waterproof. C’est jolie, pratique pas cher: un must.

Mascara Noir: Rimmel – C’est mon chouchou c’est temps ci ce mascara Scandaleyes, il est tip top si on arrive à s’habituer à sa grosse brosse.

La bouche:

P1060010

P1060013Baume: Carmex – Ça fait bien longtemps que je le connais ce baume et il est d’une efficacité redoutable! Essayez c’est l’adopter et pour longtemps.

Baume: Baby Lips – Je dois avouer qu’au début il ne m’a pas convaincue et à force de l’utiliser je le trouve pas mal, bon peut être pas pour l’hiver mais en été il suffit.

Rouge à lèvres: Sephora – C’est un RAL que j’ai trouvé en soldes 2€ et si j’avais su j’en aurais acheté 25 (oui oui rien que ça). Ce que j’aime c’est son effet naturel et matte, on dirais presque que je n’ai rien sur les lèvres. Il ne dessèche pas les lèvres et il à une bonne tenue – il fait beaucoup d’effet.

Stick Lèvres:  Astor – Ah lui c’est mon petit chouchou (d’ailleurs on le voit vite, les écritures sur le tube ont complément disparues). Il est assez flash certes mais si on en applique un peu et qu’on l’estompe ça donne un jolie rose discret. Et quand j’en ai envie j’applique banco la vraie couleur et il est beau, flash et audacieux. Ça tenue est ok sans être folle mais ça me convient.

 

Vola pour ma routine makeup, vous en pensez quoi les filles? Connaissez vous ces produits?

Si vous souhaitez des reviews plus précises sur des produits dites le moi en commentaires. Je vous embrasse.

AAAAAAA

 

 

2 réflexions sur “Mes habitudes makeup du moment

  1. J’aime beaucoup les produits essence! Je vois que tu en utilises beaucoup aussi 🙂
    Quelle chance d’avoir eu ce rouge à lèvre Séphora pour seulement 2€ !! J’aime beaucoup cette collection et la couleur a l’air superbe !

    • Oui ce rouge a lèvres est superbe vraiment et je ne suis pas certaine si ils ont encore cette référence en magasin. Et les produits essence je les ai découvert récemment travaillant maintenant en Allemagne et ils sont vraiment top et a un prix dérisoire (surtout quand on voit le prix du makeup en France).

Laisser un commentaire

