Recette: French toast

Bonjour, Bonjour,

French bread1

Aujourd’hui je vous présente enfin ma première recette et j’en suis vraiment ravie.
J’ai choisis une petite recette qui me tiens à cœur car c’est un délice, c’est facile pour tous, sans beaucoup d’ingrédient et c’est rapide. Le bien aimé French Toast ou parfois appelé en France pain perdu. Sauf que voila pour moi le pain perdu c’est avec du vieux pain et moi ce que j’aime c’est le moelleux de la brioche qui se rapproche plus du French toast.

photo 3

Ce qu’il vous faut:

4 grandes tranches de brioche
2 œufs
200 ml de lait
Un peu de beurre
Sirop d’érable
Des fruits (fraises, myrtilles…)

– Dans une assiette creuse battre les œufs simplement

– Rajouter le lait aux œufs

– Immerger deux tranches de brioche dans le mélange œuf et lait et des deux cotés. Les tranches doivent être bien imbibées du mélange.

– Chauffer une poêle à feu moyen et y faire fondre un peu de beurre

– Quand la poêle est bien chaude et le beurre frétillant, y mettre les tranches de brioches et les laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque coté selon si on les veut plus ou moins moelleuses. Et renouveler selon le nombre de tranches.

– Les disposer sur une assiette, ajouter une bonne dose de sirop d’érable selon les goûts, laisser quelques secondes les tranches s’imprégner du sirop  et pour finir ajouter des fruits frais

– Déguster!

frenchbread2

Elle vous plait ma première recette?

C.

5 réflexions sur “Recette: French toast

Laisser un commentaire

