La coloration Sublime Mousse de L’Oreal

mousse

Dernièrement j’ai testé la coloration Sublime mousse de l’Oreal dans une teinte blonde numéro 900.

J’ai eu la chance de l’acheter en Allemagne ou le prix est extrêmement plus bas (4.50€) qu’en France (11.5€). J’ai trouvé que la photo sur la boite n’aidé pas vraiment au choix de la teinte, ce qui est pourtant primordial (mais ça arrive souvent, disons qu’il faut avoir l’esprit aventureux).

J’ai bien lu et relu les instructions d’utilisation afin de suivre à la lettre ce qui est indiqué. Sur Internet beaucoup de consommatrices disaient que le produit ne moussait pas. Je pense avoir compris pourquoi : lors du mélange des deux produits on a l’habitude de bien secouer le flacon final, pour que le mélange soit le meilleur possible. Sauf que pour la coloration Mousse il ne faut surtout pas mélanger comme avec un shaker. Apres le mélange il faut délicatement tourner le flacon 5 fois, ce que j’ai fait et ça a bien moussé au final, mais de-li-cate-ment les filles!

Ensuite l’application est très facile, bien sûr j’avais mis les gants (beaucoup trop large, comme d’habitude, à se demander s’ils pensent qu’on a des mains de mammouth chez L’Oréal). J’ai commencé par les racines, puis les longueurs et j’ai laissé pauser 40 minutes, un peu plus que prévu sur la notice.

Je voulais aussi aborder un sujet qui revient souvent chez les femmes qui ont essayées cette coloration ; à un moment le mélange commence à piquer les yeux et la gorge assez violemment. Ça m’est aussi arrivée et ce fut une première pour ma part avec une coloration, je ne trouve pas ça très rassurant quant à la composition du produit.

Le rinçage est facile, on applique une noisette de masque et on laisse pauser quelques minutes et c’est tout doux. Et là chapeau bas pour L’Oreal qui nous fournis un petit flacon de masque  qui peut servir plusieurs fois.

En conclusion en me séchant les cheveux, je remarque que la couleur a bien pris sur mes cheveux, la couvrance est pas mal, cette coloration se défend bien. La couleur finale de mes cheveux est très jolie et naturel (j’ai meme eu des compliments sur la couleur).

Les bons points : praticité du flacon pompe, facilité d’application, jolie couleur, petit flacon de masque que l’on peut réutiliser.

Les mauvais points : la texture mousse ne permet pas une application très ciblé je trouve, finalement on a pas tant que ca de produit, l’odeur devient très forte voir toxique, j’ai perdu pas mal de cheveux mais c’est souvent le cas avec une coloration.

Et vous, avez-vous déjà essayé cette coloration mousse ou celle d’une autre marque?

C.

4 réflexions sur “La coloration Sublime Mousse de L’Oreal

Laisser un commentaire

