Test produits – masque, exfoliant, huile, démaquillant

Produits

 

Aujourd’hui je voulais vous parler de quatre produits que j’utilise beaucoup dernièrement. J’ai toujours adoré tester des produits à des prix raisonnables, je suis persuadée qu’on peut se chouchouter sans avoir à dépenser des fortunes, il faut juste choisir les bons produits pour sa peau et comme je suis toujours à la recherche d’une superbe nouveauté, que j’écoute et je lis les avis et commentaires des autres, je voulais vous parler de ces quatre produits.

Sampar

 

Sampar –  Lait Démaquillant Velours: j’ai récemment découvert cette marque et je dois avouer que leurs produits sont de très bonne qualité. Cependant il y a un petit « hic » pour moi, l’odeur de la rose. Ca sent la rose, on ne se ment pas, mais n’ayant jamais beaucoup aimé cette odeur, il arrive que je soit écœurée mais ça ne m’a pas empêché d’utiliser leurs produits (et celles qui aiment la rose seront comblées). J’aime bien ce lait démaquillant, la pompe est pratique, le packaging jolie et pas lourd à transporter et le plus important: il démaquille bien le visage et les yeux sans agresser et ne laisse pas un film gras. C’est un démaquillant basique pour tout type de peau et un produit sûr, rien à ajouter.

Hema

 

Hema – Crème exfoliante: attention attention c’est un peu ma découverte de l’exfoliant. J’ai essayé des gommages gros grains, moyen, celui dont on a l’impression qu’il ne « gomme rien » celui qui « gomme trop ». Et bien Hema a fait une entrée fracassante dans ma salle de bain et particulièrement avec ce produit. Si je devais décrire la texture je l’assimilerai à du sable mais du sable fin, une fois sur la peau ça exfolie et pas qu’un peu mais sans jamais « arracher ». J’aime ce produit car j’ai vraiment l’impression qu’il désincruste en profondeur, il sent en plus très bon et et et: il n’est pas chère du tout (pas plus de 4€ pour un tube bien raisonnable, on utilise qu’une noisette de produit).
Cependant un conseil, pas plus d’une fois par semaine, à mon avis en abuser pourrait abîmer/décaper/dessécher la peau. On l’applique sur visage mouillé, on masse et on rince. La peau est douce, propre mais j’insiste pas décapé. Je poursuis avec un masque.

Kiko

 

Kiko – Energy mask – Masque noir détoxifiant: je poursuis donc le gommage avec un masque de chez Kiko. LA particularité de ce masque? Sa couleur: il est noir et pas gris non non NOIR! Il s’applique sur peau sèche et facilement et se laisse reposer 10 à 15 minutes et après il se rince à l’eau claire. Bon j’aime ce masque pour ses effets sur ma peau mais le seul vrai soucis c’est sa couleur. Je m’explique, quand vient l’étape lavage il faut être un peu patiente. Le masque ne disparaît pas si facilement, il faut frotter et bien rincer sous peine de retrouver sa serviette colorée légèrement en noir (sur 4 masques que j’ai fait, 2 fois ma serviette fut « colorée »). On frotte bien la peau, on check ses cheveux, on rince plutôt deux fois qu’une, et tadaa une belle peau toute fraîche, merci Kiko.

Carrefour

 

Les cosmétiques design Paris – Nectar of Nature – Huile capillaire réparatrice à la fleur de Tiaré: je suis toujours en train de fouiner et de regarder partout dans les rayons beautés des GMS et voila ma dernière trouvaille: une huile capillaire au parfum divin. Soyons clair le Monoï, le Tiaré…c’est MON parfum fétiche. Ça me rappel l’été, le sable chaud, le soleil enfin je ne vais pas vous faire un dessin, c’est juste le top du top des parfums beauté pour moi. Et voila que l’autre jour je tombe sur ce produit là proposé par la marque beauté de Carrefour. Et avant toute chose ça signifie: un bon prix! Pour à peu près  4 € vous aurez une huile capillaire (personne n’est choquée du prix des huiles capillaires des autres marques? C’est un des produits tendance alors on le tax à max). Donc sa particularité c’est que comme la vrai huile de tiaré elle n’est pas naturellement liquide mais solide, on la passe sous un filet d’eau chaude et magie ça se transforme en huile. Soit on l’utilise après la douche soit en masque avant. Je préfère la 2eme technique, j’applique un peu d’huile sur mes longueur (pas à la racine) je laisse reposer en masque toute la nuit et au matin je fais un bon shampoing. Mes cheveux sont doux, brillant et graisse moins vite (c’est dans ma tête ou bien..?). J’aime ce produit pour sa simplicité, son prix et son efficacité (ah oui son odeur biiien sûr!).

Connaissez-vous ces produits ou vous en avez découverts d’autres?

A bientôt, C.

Laisser un commentaire

