Lipstick

P1050524

P1050522

P1050528

P1050539

Un petit article à propos de mes « rouges à lèvre » du moment qui ne sont pas très rouges d’ailleurs mais plutôt corail, rose et rose pale/nude de trois marques différentes Gemey Maybelline, Agnes b et  Sephora.

Agnès b. – Ocre Talisman:

P1050529 P1050540

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui étonne tout de suite c’est la taille du rouge à lèvre pas très grande mais finalement le baton est assez large et honnêtement je n’ai jamais achevé un rouge à lèvre en entier alors pourquoi pas au petit format.

La 2éme chose qui marque c’est le design du tube: trop jolie! Couleur cuivre et comme gravé de petites rosaces. Je valide complètement.

Au niveau de la couleur c’est annoncé ocre, disons que c’est orangé. Je ne savais pas à quoi m’attendre d’un rouge à lèvre orange mais le résultat est très jolie et original. La texture du RAL (je deviens fainéante) est très crémeuse et il glisse facilement sur les lèvres, c’est un peu brillant. La tenue est correcte mais pas incroyable, il faut en remettre régulièrement.

Verdict: surprise par la couleur, finalement elle est jolie, elle éclaire le teint. Le tube est beau, c’est toujours agréable. Par contre pas génial au niveau de la tenue.

Gemey Maybelline – Super Stay 14 heures – 430 Stay with me coral:

P1050534 P1050541

 

 

 

 

 

 

 

 

14 heures????! Ça veut dire que si on le met à 9 heures du matin, à 23 heures il est encore là nikel?? Hum il y a eu un élan d’optimisme chez Gemey, parce qu’avec une vie normale franchement 14 heures c’est un peu beaucoup mais bon j’ai bien vu un déodorant 7 jours alors pourquoi pas, tout est une question de proportion.

Passons cette petite mise au point, le tube est sympa, le bas est coloré à la couleur du RAL, bonne idée. Je trouve qu’il sent bon. Au niveau de la texture du RAL c’est à l’inverse de crémeuse, c’est même un peu « rêche » mais c’est le secret (je pense de la longue tenue du RAL). Parce que oui il ne tient peut etre pas 14 heures mais il tient bien quelques temps.

Par contre un conseil pour utilisé un tel RAL il faut avoir les lèvres bien hydratée, car ce n’est pas son rôle. La teinte est très jolie et assez flash.

Verdict: jolie couleur pour les jours où on veut du flash mais cependant la couleur passe bien. La texture peut déplaire, il faut s’y habituer. Autre chose, vu qu’il dur longtemps, si en le mettant on « bave » un peu ça marque, donc bien appliquer.

Sephora – maniac mat – 03 (je crois que c’est l’ancienne collection):

P1050532 P1050542

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors gros coup de cœur pour ce RAL. J’aime bien avoir les lèvres colorés mais c’est seulement depuis quelques temps que je porte des couleurs vives. J’aime bien le nude, beige, rose pale…et avec ce RAL entre le rose pale et le nude Jackpot!

Le tube est simple, épuré. Le RAL sent bon, et sa texture est elle aussi un peu « rêche », pas crémeuse, mais il tient longtemps. La couleur se fond très bien avec la carnation de ma peau. Ça éclaire mon teint, embelli mes lèvres et c’est très naturel. Je suis conquise par ce RAL.
Petit point, il n’est pas non plus hydratant mais ça vaut le coup.

Verdict: le flacon est jolie, facile et la couleur du RAL est très jolie est naturelle. Foncez si vous voulez une jolie couleur et une bonne tenue.

C.

Laisser un commentaire

