Hema: la lotion nettoyante pour pinceau

lotionhema

J’imagine qu’il y a déjà quelques techniques pour nettoyer nos pinceaux de maquillage (shampoing pour bébé, shampoing tout court…). J’en ai trouvé un nouveau chez Hema: la lotion nettoyante!

Elle se présente dans un flacon de 200 ml, la lotion est rose mais surtout elle sent suuuuper bon, vraiment c’est une surprise pour ce genre de produit.
Il est indiqué de l’appliquer directement sur le pinceau ou d’utiliser un mouchoir et de laisser sécher. J’ai opté pour le mouchoir et voila le résultat au bout de quelques secondes, c’est pas mal du tout:

P1050452

Les points positifs:

– l’odeur, l’odeur, l’odeur…après le séchage l’odeur reste sur le pinceau
– je trouves que c’est efficace, disons surtout que je vois le résultat sur le mouchoir
– c’est très facile à utiliser
– pas besoin de beaucoup de produit (par contre il faut passer plusieurs fois si c’est un gros pinceau)
– le prix est raisonnable: 5,50€ pour 200 ml
– ça n’abîme pas du tout le pinceau (j’ai essayé sur 4 pinceaux)

Les points négatifs:

– il y a beaucoup d’alcool dans la compo
– il faut attendre que le pinceau sèche pour l’utiliser
– c’est surement plus efficace pour des petits pinceaux car plus rapide

Verdict:

Je l’adopte ce produit! Il sent et fait son boulot pour un prix raisonnable. Pour les gros pinceaux je vais peut être rester sur le shampoing bébé mais pour les petits il est top et surtout ne les abimes pas (pour le moment).
Et voila une nouvelle surprise Hema!

Vous l’avez testé? Vous faites comment pour nettoyer vos pinceaux?

C.

Laisser un commentaire

