Hema: les vernis, la bonne surprise!

Hemavernis2

Hemavernis1

Récemment j’ai découvert les magasins Hema à Paris et quelle découverte! Mon coup de cœur du mois et je ne suis pas prête de les lâcher ces magasins. C’est une chaîne qui nous vient des Pays Bas.
Il y a vraiment de tout dans ces magasins (beauté, friandises, produits d’entretiens, déco, papeterie…) à de très bons prix et je trouve que la qualité est bonne, c’est un peu ma nouvelle caverne d’Ali Baba!
Bien évidemment je ne suis pas restée insensible très longtemps au rayon beauté, la gamme de produit est large et très complète.

Je voulais vous parler spécialement des vernis, ma bonne surprise à moi chez Hema!
Bon je m’étais promis que les « vernis c’est finiiiis » mais je ne sais pas vous mais je n’arrive pas à m’y tenir, je ne résiste jamais!
La gamme est très large allant de couleurs pastels, à métalliques, pailletés et même un certains nombre de vernis soins pour un prix imbattable entre 2,5€ et 4,5€.
Aujourd’hui j’ai testé la gamme « normale » et comme je ne suis certainement pas prête à laisser partir l’été, j’ai choisis trois couleurs acidulés: orange (815), framboise (814) et jaune poussin (810).

Les points positifs:

– Le flacon est de bonne taille et pas trop lourd
– le pinceau est assez « gros » mais l’application est très facile, bien enlever l’excédant de vernis sur le pinceau avant d’appliquer
– l’odeur du vernis n’est pas trop forte
– une couche suffit mais je préfère en mettre deux, particulièrement pour des couleurs comme le jaune
– le prix of course! 2,5€ c’est vraiment une aubaine
– ils sèchent vite, même la deuxième couche
– et ma plus grande surprise: la tenue! Ils tiennent très très très longtemps (et je sais de quoi je parle! Je suis une « casse-coup » des vernis, chez moi au bout de 2 heures ça commence déjà à s’effriter/s’abîmer etc.)

Les points négatifs:

– il n’y a pas d’Hema partout en France??
– le pinceau pourrait être un peu plus fin peut être

Conclusion:

J’adore, j’adore, je suis conquise! Ce sont de bons vernis de qualité, pas chères et avec un très grand choix de couleurs.
Je vous en reparle très vite j’ai aussi pris des vernis soins, métalliques, chameleon et un soins visage, des pinceaux et plus encore.
Et vous, vous connaissez Hema?
A très vite!

4 réflexions sur “Hema: les vernis, la bonne surprise!

  1. Moi aussi, j’ai été conquise par Héma.
    J’ai découvert cette chaine de magasin en Belgique lors d’un voyage à Bruges. J’adore aller y faire un tour quand je passe en Belgique, la marque est très présente là-bas. J’ai la chance d’habiter près de la frontière mais je n’ai pas encore trouvé de magasin à moins de 100km de chez moi dans les Ardennes Belges et côté français n’en parlons pas. Il y a vraiment trop peu de magasins, c’est dommage.

    • Coucou, ils commencent enfin à en avoir de plus en plus en France (depuis un an je crois) mais encore faut-il habiter dans les bons endroits!
      On croise les doigts pour que qu’ils arrivent enfin vers chez nous et qu’on puisse les dévaliser!
      Bises

  2. J’aime bien Hema et j’ai encore craqué sur des vernis avant-hier. Leurs vernis sont bien en général.
    En revanche mon avant-dernier achat, il y a seulment dix jours m’a un peu déçue.
    Je l’ai testé hier soir, c’est une sorte de turquoise clair et là j’ai trouvé la matière un peu trop liquide, pourtant je trouve que le pinceau en attrape un peu trop et il faut au moins deux couches de celui-là pour avoir une jolie couleur à peu près lisse. J’ai fini par mettre deux couche de turquoise, une couche de doré léger pailleté, à nouveau une couche de turquoise puis une couche de pailleté.

Laisser un commentaire

