Les poudres de soleil ? Ma panacée

poudre de soleil
poudre de soleil2

La première fois que ma sœur m’a parlé des poudres de soleil  je suis restée très perplexe voir même complètement désintéressée. Une poudre marron à appliquer sur le visage ? Je me voyais déjà transformée en Roberto Cavalli accros à la teinte carotte.

Et puis un jour tout a changé ; le jour où j’ai découvert la terracotta. C’est comme toute addiction, tant qu’on ne l’a pas essayée on ne sait pas à quel point c’est bon ! Surprise, excitation, ooohaaah passés je me suis rendue compte du pouvoir de cette poudre : de la « bonne mine » en poudrier ! Depuis, pas un jour sans que je n’en mette.

Je tenais à vous présenter les trois poudres de soleil qui sont toujours dans ma trousse à maquillage :

–          La matrone : la Terracotta de Guerlain (Blondes)

poudre de soleil3
Les + :  (je me demande si ça sert encore à quelque chose de les présenter…)
– Le mix des couleurs est parfaitement choisis
– Pas d’effet boule à facette
– Très bonne tenue
– Elle réveille le teint, donne un effet bronzé naturel…elle est superbe!

Les – :
– Son boitier ne « clip » plus à force
– J’ai beau faire bien attention de prendre uniformément la poudre, ça ne rate pas certains endroits sont déjà usés, j’ai qu’une peur c’est que ça casse en mille morceau un jour

Conclusion : si vous hésitez quand à l’achat d’une poudre de soleil et que vous rechigner un peu à investir autant d’argent dans ce produit ; je vous promets que c’est un très bon investissement, sans regret ! C’est une valeur sure.

–          La piste aux étoiles : Vincent Longo (acheté aux USA)

poudre de soleil5
Les + :
– Elle est jolie et les différentes teintes bien diversifiés
– J’aime aussi l’utiliser en fards à paupières (en voyage au lieu d’en transporter un)

Les – :
– comme le titre l’indique, elle est un peu trop pailletté, ceci dit elle reste tout à fait portable il faut juste avoir la main légere

Conclusion: ce n’est certe pas ma préferé car elle peut être un peu trop « glowy » mais en petite touche elle est parfaite et a une bonne tenue.

–          La sympa : Agnès B.

poudre de soleil4
Les + :
– Son boitier est jolie
– La poudre sent bon
– Sur le visage elle est discrète et surtout pas pailleté
– Reveille le teint
– Prix très accessible en solde

Les – :
– Il n’y a qu’une couleur (comprenez, pas de mélange de plusieurs teintes) mais ce n’est pas discriminant pour autant.
– Le clip de fermeture n’a malheureusement pas résisté à une chute

Conclusion: elle est simple et pratique et surtout discrète.

La poudre de soleil est un véritable produit coup de coeur et même si j’en ai déja quelques-unes, je vais continuer à chasser la poudre parfaite!

C.

2 réflexions sur “Les poudres de soleil ? Ma panacée

Laisser un commentaire

